L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Luther
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
le fouineur de givenchy
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Equipe admin.
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Siegfried
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
smyrnoff
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Hector
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
P'tit Prince
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
riddle
Garde ecossaise - Page 3 Poll_leftGarde ecossaise - Page 3 Poll_centerGarde ecossaise - Page 3 Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Garde ecossaise

Aller en bas 
+5
le fouineur de givenchy
Luther
riddle
Equipe admin.
smyrnoff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom The Englishman

Dom The Englishman


Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2011

Garde ecossaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde ecossaise   Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:47

Bonjour...

Pardon me but that is the extent of my French!

My name is Dominic Spens, I have been a medieval reenactor for 12years now, doing shows for the public at famous castles and battlefields around England and a few times in France (Agincourt)

I am currently researching my family as I have long wanted to portray someone real from my familys past, I would ideally like to portrait Patrick de Spens, Lord of Bohapple and Estignols, écuyer des écuries du roi (1450–1485) who was one of Charles VII Life Guard officers.

I have been struggling to find pictures of the Garde Ecossaise other than the Foucault painting the Adoration of the Magi, Until today when I found your picture on this forum and despite not knowing any french I've struggled to sign up to your forum and post this in the hope that someone might be able to help me!

I have my brigandine with attached spaulders on order now, was looking for decent patterns for the surcoat and any other information and pictures resources you might have, particuarly the movements of Charles VII in Scotland, England and France and the Garde Ecossaise/"archiers du corps" or "gardes de la manche" between 1450 and 1485.

Thanks in advance for your help, below is a google translation of the text but I'm sure it will be wrong as they usually are!

Thanks again
Dominic Spens of the Craigsanquhar/Lathallan line.

Bonjour ...

Pardonnez-moi mais c'est la mesure de mon français!

Mon nom est Dominic Spens, j'ai été un reenactor médiévale de 12 années maintenant, faire des spectacles pour le public à les célèbres châteaux et des champs de bataille autour de l'Angleterre et quelques fois en France (Agincourt)

Je suis actuellement à la recherche de ma famille comme je l'ai longtemps voulu dépeindre quelqu'un réel de mon familys passé, je aimerait idéalement portrait Patrick Spens, seigneur de Bohapple et Estignols, écuyer des écuries du roi (1450-1485) qui fut l'un des Charles VII vie officiers de la Garde.

J'ai eu du mal à trouver des photos de la Garde Ecossaise autres que la peinture Foucault l'Adoration des Mages, jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé votre photo sur ce forum et en dépit de ne pas savoir un mot de français, j'ai du mal à vous inscrire à votre forum et post cela dans l'espoir que quelqu'un pourrait être en mesure de m'aider!

J'ai mon brigandine avec Spallières joint à la commande maintenant, était à la recherche de modèles décent pour le surcot et toute autre information et les ressources des images que vous pourriez avoir, particuarly les mouvements de Charles VII en Ecosse, l'Angleterre et la France et la Garde Ecossaise / "archiers du corps »ou« gardes de la manche "entre 1450 et 1485.

Merci d'avance pour votre aide, ci-dessous est une traduction google du texte, mais je suis sûr que ce sera mauvais car ils sont habituellement!

Merci encore
Dominic Spens de l'Craigsanquhar / ligne Lathallan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde ecossaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde ecossaise   Garde ecossaise - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:34

La gay pride au xv° ! chuis impressionné !silver tiffany bracelets
Cheap Gucci Purses
Chanel Coco Bags
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde ecossaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» renseignement sur la garde ecossaise dit "archers des gardes du corps du roy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le moyen-âge au quotidien :: Costumes-
Sauter vers: