L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Luther
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
le fouineur de givenchy
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Equipe admin.
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Siegfried
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
smyrnoff
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Hector
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
P'tit Prince
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
riddle
Fabrication d'une tente médiévale. Poll_leftFabrication d'une tente médiévale. Poll_centerFabrication d'une tente médiévale. Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabrication d'une tente médiévale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:35

J'ai trouvé ce lien vachement intéressant pour la cie. Fabrication d'une tente médiévale. Fresse
Plan et instructions de fabrication d'une tente type "Norman"

http://geste.hurepoix.free.fr/dossiers/tente_medievale.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:49

Feuilleté le PDF...merci Ibelin pour cette doc.
Avis perso:
- c'est sympa pour un ptit couple... ou une tente solo
- ce n'est pas un modèle de tente que je souhaite multiplier dans la cie...
- mais si quelqu'un veut se lancer... y a qu'à se motiver et demander, je lirais alors en sa compagnie très attentivement et de façon "critique" l'entièreté du doc pis on ira chasser le tissu le plus naturel possible...

- NB la cie a une machine à coudre semi-industrielle à réviser entretenir et tout, c'est un monstre mais ça coud à donf... faut juste qu'on la "réapprivoise" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
riddle
FDD
FDD
riddle


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : roubaix
Compagnie : frères du dragon, rose noire, et Maître de la guilde "atelier macramé" et depuis peu chevalier des mondes sans fin !
Date d'inscription : 01/03/2009

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:00

euh...l'année dernière à Namur, nous avons eu l'occasion de croiser "blanche du Bas mur"...c'était pas ça la tante médiévale ?
Fabrication d'une tente médiévale. 615605
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:50

Fabrication d'une tente médiévale. Lol

Oui, les dimensions données concernent une petite tente, mais ne peut on imaginer de les mettre à l'échelle de notre Norman. Histoire d' en avoir une seconde pour remplacer la pénible "cheval" à transporter et monter. Puis ça prend moins de place sur le terrain aussi.

Pour ce qui est d'une tente perso ou de couple, pas la peine de s'en donner: ça vaut dans les 200 euros tout fait. Vaut mieux l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:01

HEu ouais mais quitte à remplacer la CHEVAL, j'aimerais une rectangle type enluminures: un genre de tente pas encore vue sur campements belges ou français !
J'dois avoir une enluminure quekpart!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 41
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:16

salut

j'ai une photo avec les mesures d'une tente rectangulaire mais j'ai pas de patron mais les mesures

Tente rectangulaire, mesurant 4m20 par 2m80 et 3m00 de hauteur.
Auvent de 2m80 x 2m00.
Dressée sur deux poteaux centraux, et quatorze poteaux périphériques.

Poteaux de 4.5cm de diamètre.
Les deux poteaux centraux mesurent 3m10 (assemblage par un tube), avec une embase métallique et un embout métallique conique au sommet.
Les seize autres poteaux mesurent 1m80 (quatorze pour la tente et deux pour l'auvent).
Poids de la structure 25kg.

Nombre de sardines recommandé : 40. Nombre de tendeurs : 16. Nombre de rouleaux de 10 m de corde : 8.

Poids de la tente 27kg.


Fabrication d'une tente médiévale. Daz_1801


ici une tente Anglo-Saxone pour une personne

http://www.42nd-dimension.com/NFPS/nfps_geteld.html
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:31

Seize autres potals Fabrication d'une tente médiévale. Affraid ...Cela ne nous changerait pas beaucoup de la "Cheval" Fabrication d'une tente médiévale. Icon_lol Fabrication d'une tente médiévale. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:42

Ca rentre dans une twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
riddle
FDD
FDD
riddle


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : roubaix
Compagnie : frères du dragon, rose noire, et Maître de la guilde "atelier macramé" et depuis peu chevalier des mondes sans fin !
Date d'inscription : 01/03/2009

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:21

oui, mais faut pousser très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:08

Lol j'oserai jamais ouvrir les portières de la twingo une fois le tout rentré correctement... ca va faire effet de ressort mais je suis pas sure qu'on aura la tente montée comme une ketchua.
Revenir en haut Aller en bas
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 41
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:17

lol ben moi je n'est mis se que Conrad souhaite une tente triangulaire

"quitte à remplacer la CHEVAL, j'aimerais une rectangle"

ben voilà j'ai poster avec les mesures et la forme

pourtant au vue des mesures c'est pas si grand que ça je trouve 4m/2m et 3 de haut

pour les poteaux c'est le système emboitement par tube donc de 3m tu passe a 1m50

puis bon pas obliger de respecter les mesures indiqué on peu très bien les ajuster pour en faire une plus petite

enfin je dis ça comme ça

c'est à Conrad de juger moi je poste parce qu'il en a parler
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:57

Oui ben nous on souhaite épargner nos petits dos déjà bien meurtris Fabrication d'une tente médiévale. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
riddle
FDD
FDD
riddle


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : roubaix
Compagnie : frères du dragon, rose noire, et Maître de la guilde "atelier macramé" et depuis peu chevalier des mondes sans fin !
Date d'inscription : 01/03/2009

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:04

ben on prend plusieurs quechua, on les met en cercle, on plante un mat au milieu et on fait descendre une bâche pour camoufler le tout...
...tain, c'est pô compliqué quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:21

*Est tenté d'explorer un monde entièrement riddlesque, ca doit être au moins aussi surprenant que la 4ème dimension*
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:04

Lol, pas besoin de Décathlon pour des petites tentes individuelles...J'ai posté le lien tout au début Fabrication d'une tente médiévale. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une tente médiévale. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une tente médiévale.   Fabrication d'une tente médiévale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une tente médiévale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une cape
» Pointes de flèche en fer forgé du Moyen Âge : recherche expérimentale sur leur technique de fabrication
» Escrime médiévale
» Firme médiévale
» Escarcelle Médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Les Artisans du Savoir :: La Forge Fantastique-
Sauter vers: