L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Luther
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
le fouineur de givenchy
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Equipe admin.
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Siegfried
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
smyrnoff
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Ficelle Mc Rope
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Hector
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
P'tit Prince
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
riddle
J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_leftJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_centerJ'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...

Aller en bas 
+8
Epona
La Pixie
faun
Hector
La Fatale
Falco
Luther
Conrad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:07

en general c'est un garçon et une fille .. une vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Enghien / Belgique
Compagnie : L'hérétique des FDD
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:10

ça peut se négocier tu sais

* Hector fonce dans les vestiaires et ressort tout vetue de pied en cape d'une ravissante robe en manifestant d'une voie fluette ... *

- Voilàààà je suis prête J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://antredesdragons.forumactif.com/index.htm
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:13

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 730378 J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_scratch il est des choses qu'il vaut mieux taire et ou proscrire .. et le post précèdent celui ci en fait parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:27

et la nous avons siegfried en armure et hector en fille en train de nous faire un branle ... j'imagine la scène.... du pur esprit de J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 950169 !!

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 348290
Revenir en haut Aller en bas
La Fatale

La Fatale


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : aix-noulette
Compagnie : La Rose Noir , Les frère du dragon
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Mandragora
Age:
Classe: Druide

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:25

L'hydromel simple est de l'eau miellée ordinaire. Les proportions sont de 125 grammes de miel pour 1 litre d'eau tiède.
Le véritable hydromel est une boisson alcoolique fabriquée avec l'eau de miel fermentée.
Ingrédients



  • 500g de miel d'abeille
  • 1.5 litre d'eau
  • 1g de cardamone
  • 2g de cannelle
  • 2g de levure de bière

Préparation



  • Faire bouillir votre mélange jusqu'à réduction d'un tiers.
  • Verser alors dans un tonneau de bois, ouvert.
  • Exposez dans un lieu chaud et recroisser à mesure que le liquide diminue.
  • Au bout de deux lunes on ferme le barril et on laisse en repos durant cinq à six lunes.
  • Pour corser la saveur, on met dans le tonneau un nouet de canelle, gingembre, girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Enghien / Belgique
Compagnie : L'hérétique des FDD
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:51

merci pour la recette J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://antredesdragons.forumactif.com/index.htm
La Fatale

La Fatale


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : aix-noulette
Compagnie : La Rose Noir , Les frère du dragon
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Mandragora
Age:
Classe: Druide

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:50

pour ma part... dans l'hypo je met un petit godet de calva!!! ( a la place du rhum ) mais bon c en option!!! un hypo bien fée!!!! n'en a pas besoin!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle Mc Rope

Ficelle Mc Rope


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Harnes
Compagnie : Compagnon de la Rose Noire.


Date d'inscription : 20/04/2009

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:11

La fatale utilise une recette dérivée de la recette rose noire, ca peut donc être que le meilleur !!!!

Jmets pas de gnole dedans moi ......
ni de vanille ... hé ho chui pas une lopette merde !!!
De l'eau de rose et une feuille de PQ aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Harnes-France/la-Compagnie-de-la-R
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:44

une lingette et un ours en peluche plein de miel...
Revenir en haut Aller en bas
William de Lyle

William de Lyle


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:07

Je veux pas jouer les "trouble boisson" mais je m'interroge sur le rhum....
L'amateur de Mojito que je suis a toujours entendu dire que l'invention du rhum est due au Pere Labat, un religieux dominicain qui vivait fin 17 emme début 18emme...

Alors que l'alcool existe depuis toujours....

On dit que c'est saint Patrick qui a introduit l'ar de la distillation en Irlande au cours du V siecle....

bon sur ce je m'envoie un petit coup d'Aberlour a la sante de saint Patrick et du pere Labat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:25

Cyril donne une recette, comme tant d'autres... et je sais d'où il la tient...
j'ai jamais dit que c'était LA recette médiévale.

Perso le "forçage" au rhum je n'approuve pas non plus: ni historiquement, ni gastronomiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Contenu sponsorisé





J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...   J'ai chipé la recette d'Hypocras  de Cyril... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai chipé la recette d'Hypocras de Cyril...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le moyen-âge au quotidien :: Le Comptoir des épices.-
Sauter vers: