| COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé | |
|
+2Hector le fouineur de givenchy 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le fouineur de givenchy Admin
Nombre de messages : 543 Age : 41 Localisation : Lievin pas-de-calais Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire Date d'inscription : 18/05/2009
Feuille de personnage Nom: QUENTIN DE GIVENCHY Age: 27 Classe: Rôdeur
| Sujet: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 8 Juil - 14:03 | |
| chansons que je chanter en cours de chants au collège j'ai encore l'air dans la tête. version original et la version française http://6hunyadi-fle.org/HMA/textes/colin-muset-chanson.htm <tr> COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Chanson du jongleur Colin Muset, XIIIe siècle.
Sire Comte, j’ai viellé Devant vous en votre demeure Et ne m’avez rien donné Ni mes gages acquittés C’est vilenie ! Foi que dois à Marie Je ne vous servirai mie Mon aumônière est mal garnie Et ma bourse mal farcie. Sire Comte, vous exigez Ce que vous voulez de moi ; Et si mon chant appréciez Un beau don lors me donnez Par courtoisie. Il me faut n’en doutez mie Retournez en ma mesmie Si ma bourse est dégarnie Ma femme ne me sourit mie. Mais me dit « Sire Empoté, En quel lieu avez été Que n’avez rien gagné ? Vous avez trop musardé De part la ville. Trop votre besance plie ! Elle est bien de vent farcie Honni soit qui garde envie D’être en votre compagnie ». Quand j’arrive à ma maison Ma femme a-t-elle aperçu Par derrière un sac enflé Et que je suis bien habillé De robe grise. Sachez qu’elle pose vite La quenouille. Sans feintise Elle me sourit. Par franchise Ses deux bras au cou me lie. Lors ma femme va vider Mon sac sans plus tarder Mon garçon va abreuver Mon cheval et l’étriller. Ma servante va chercher Deux chapons pour me fêter Et les épices. Ma robe apporte ma fille En ma main par courtoisie. Lors suis de mon hôtel sire Et j’y puis chanter et rire Plus que nul ne saurait dire.
| </tr>
| |
|
| |
Hector
Nombre de messages : 169 Age : 37 Localisation : Enghien / Belgique Compagnie : L'hérétique des FDD Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: Age: Classe:
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 8 Juil - 21:41 | |
| merci pour cette chanson lefouineur | |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 41 Localisation : Lievin pas-de-calais Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 14 Oct - 14:49 | |
| j'ai retrouver la version que j'ai appris mais pas encore la mélodie avec la partition j'ai l'air en tête mais sais pas si j'arriverais à le refaire à la flute car c'est à la flute que je l'ai apprise... http://colecizj.easyvserver.com/pfmu1cha.htm CHANSON | Colin Muset | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sire cuens, j'ai vielé Devant vous en vostre ostel, Si ne m'avez rien doné Ne mes gages aquité: <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"> </td><td width="88%">C'est vilanie!</td></tr></table> Foi que doi sainte Marie, Ainsi ne vous sivrai mie. M'aumosniere est mal garnie Et ma bourse mal farsie.
Sire cuens, car comandez De moi vostre volenté. Sire, il vous vient à gré, Un beau don car me donez <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"> </td><td width="88%">Par courtoisie!</td></tr></table> Talent ai, n'en doutez mie, De raler à ma mesnie. Quant j'i vois bourse esgarnie, Ma feme ne me rit mie,
Ainz me dit. "Sire Engelé, En quel terre avez esté, Qui n'avez rien conquesté?. ........ <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"> </td><td width="88%">Aval la ville.</td></tr></table> Vez com vostre male plie! Ele est bien de vent farsie. Honis soit qui a envie D'estre en vostre compagnie!"
Quant je vieng à mon ostel Et ma feme a regardé Derrier moi le sac enflé, Et je qui sui bien paré <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"> </td><td width="88%">De robe grise,</td></tr></table> Sachiez qu'ele a tost jus mise La quenoille sans faintise; Ele me rit par franchise, Ses deus bras au col me plie.
Ma feme va destrousser Ma male sans demorer; Mon garçon va abuvrer Mon cheval et conreer; Ma pucele va tuer Deus chapons pour deporter <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"> </td><td width="88%">A la janse alie;</td></tr></table> Ma fille m'aporte un pigne En sa main par cortoisie. Lors sui de mon ostel sire A moult grant joie sans ire Plus que nuls ne porroit dire. |
| |
|
| |
Siegfried
Nombre de messages : 209 Age : 48 Localisation : Brocéliande Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 14 Oct - 15:47 | |
| Whaou ... | |
|
| |
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 14 Oct - 22:12 | |
| j'ai trouvé un morceau de partition à mon avis c'est la bonne partition en version techno mais c le bonne air.... http://en_avant_la_musique.cheztoi.org/gallery/109/Sire%20Cuens%20remix%C3%A9%20avec%20aide.mp3 | |
|
| |
Epona FDD
Nombre de messages : 69 Age : 38 Compagnie : FDD Date d'inscription : 22/02/2009
Feuille de personnage Nom: Age: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 14 Oct - 22:13 | |
| C'est bien joli tout ça, mais maintenant va falloir nous la chanter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Mer 14 Oct - 22:16 | |
| ^^ j'ai l'air dans la tête et le refrain depuis le collège à mon avis je devrais en être capable ... | |
|
| |
myhza
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Dim 11 Avr - 22:23 | |
| hey,ta pa Mme Carez comme prof de Musique??? | |
|
| |
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Dim 11 Avr - 22:31 | |
| non non pourquoi ? tu l'as connais cette musique ?
moi je l'ai apprise j'avais ton age au collège enfin 13 ans donc sa remonte loin maintenant | |
|
| |
Equipe admin. Admin
Feuille de personnage Nom: Age: Classe: Barbare
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé | |
| |
|
| |
| COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé | |