L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Luther
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
le fouineur de givenchy
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Equipe admin.
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Siegfried
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
smyrnoff
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Ficelle Mc Rope
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Hector
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
P'tit Prince
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
riddle
tenue archer - Page 2 Poll_lefttenue archer - Page 2 Poll_centertenue archer - Page 2 Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tenue archer

Aller en bas 
+6
P'tit Prince
Luther
Ficelle Mc Rope
smyrnoff
Hector
le fouineur de givenchy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:14

Hé ho, pour les ignares, sachez que l'archerie est une des armes préférées de votre chef vénérable, hein! (Quoi ? Oui c'est moi, ça!)

Et ça me vient de mon côté elfico bardique... un arc c'est jamais qu'une harpe à une corde !

Pis plus sérieusement, ce que montre Ibelin est super pour un sac de transport...
le top pour le tir, c'est d'y joindre un "rond de cuir" positionnable ou pas en haut du paquet, de façon à "séparer" les flèches au niveau de l'empennage, pour ne pas abîmer celui-ci.

un modèle de sac "mixte" avec un rond de cuir à aiguillettes (à nouer pour le tir en haut du sac) devrait pouvoir faire l'affaire...
c'est pas très "parlant" comme idée mais je vous en concocte un perso dès que j'ai le temps et l'envie...

Et sinon vous faites quoi le WE prochain ?
Faudrait qu'on voie à se préparer pour Enghien, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:58

Pour le w-e prochain, il vaudrait mieux poster dans la rubrique "Inscriptions pour Enghien". tenue archer - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:48

J'y ai pensé au "rond de cuir" Conrad, mais en ce qui concerne les blunts ca va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:11

voui, mais bon... les blunts, faut les tenir dans un panier sans rond... ou à la ceinture, ou dans un "étui de botte"... mais voilà quoi ! Perso j'ai aucune image d'époque montrant mieux qu'un sac à bretelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 41
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:50

salut j'avais fait un sujets sur les carquois, gants, palettes

voici le lien : https://antredesdragons.forumactif.com/archerie-f8/planche-archerie-gant-carquoi-arc-palette-t498.htm#6020


et je remet la planche Osprey

tenue archer - Page 2 Englis10
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:44

Laetitia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un patron de sac à flèches histo XVème siècle à attacher à l'épaule. Car le cuir il paraît que ce n'était pas d'époques.

J'ai trouvé ceci:

http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?t=856&postdays=0&postorder=asc&start=0

ou celui là:
http://excalibur-dauphine.org/forum/viewtopic.php?t=856&postdays=0&postorder=asc&start=30

mais je ne désire pas mettre l'entretoise car avec les flèches blunt ça n'ira pas.Est-ce que l'on peut fermer le bas du sac avec un lacet? Enfin je suis un peu perdu avec toutes les photos que j'ai recherché sur des sites. tenue archer - Page 2 Icon_rolleyes

Il est évident que l'entretoise de cuir ne conviendra jamais aux blunts, vu le diamètre de ceux-ci.
D'un avis "pratique", je dirais qu'un sac fermé au fond, sans entretoise, équipé d'un passant de ceinture et éventuellement d'une bretelle permettant de le porter "dans le dos", serait le plus adapté pour de l'archerie de reconstitution "en bataille", c'est-à-dire lorsqu'on s'amuse à balancer sur la tronche des archers/piétons/artilleurs ennemis un maximum de flèches "blunts".
Lors des concours/tournois d'archerie médiévale, et pour les flèches à pointes, on peut porter:
- soit le même style de sac à flèches fermable dans le bas au moyen d'un cordon/lacet, équipé ou non d'une entretoise de cuir ("séparateur de flèches"), qui elle-même peut être flottante ou cousue (provisoirement) sur le sac au moyen d'un lacet passant par des oeillets (pas métal, svp!!!!)
- soit une "couire" de ceinture (Italie XVe, France XIIe...), selon le "perso" que l'on veut représenter.
Mais au grand jamais de carquois dorsal moderne (genre Borain de Boas Prince de Loveurs Avec Kevin Koutcher).
Quant aux matières, sans certitude absolue, de la forte toile (lin chanvre, même du drap de laine) probablement graissée (lire "imperméabilisée").
Le principe des deux ouvertures sur le sac à flèches est le suivant:
l'ouverture supérieure permet de recharger en flèches le carquois. Une fois celui-ci bloqué dans la ceinture (via lacets, sangles, etc), et l'ouverture inférieure ouverte, l'archer extrait les flèches par la pointe, et dans un même mouvement les encoches; en tous cas, certaines enluminures/illustrations d'époque permettent de le croire.
Mais donc, surtout, ne vous basez jamais sur les films américains en ce qui concerne l'archerie, et de surcroît l'archerie médiévale.
Pour ceux qui ont accès au net, fouillez un peu sur le site de la BNF (chroniques de Froissart...).
Mais à nouveau, aucune certitude absolue, rien de vraiment corroboré par des écrits et encore moins par des pièces de fouilles.
Or donc, dans un esprit logique et pratique, on pourrait croire qu'un archer montant la garde de sa ville du haut des remparts porterait un carquois de cuir bien rempli de flèches, vu que l'approvisionnement ultérieur serait problématique.
Et bien non, car cet archer est un arbalétrier... tenue archer - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:10


Maintenant, il faut voir quand à la notion historique de cette tenue pour voir si oui ou non elle med.



Tera Account Cheapburberry bags outlet,burberry wallets sale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue archer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue archer   tenue archer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue archer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tenue d'archer
» le fauchon (archer)
» planche archerie (gant, carquoi, arc, palette..)
» protection de l'archer (le buckler)
» combien vaut une épée d'archer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le moyen-âge au quotidien :: Costumes-
Sauter vers: