L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Luther
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
le fouineur de givenchy
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Equipe admin.
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Siegfried
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
smyrnoff
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Hector
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
P'tit Prince
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
riddle
Livre en ligne - La cuisine médiévale Poll_leftLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_centerLivre en ligne - La cuisine médiévale Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre en ligne - La cuisine médiévale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 41
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:41

un livre avec des recettes médiévales

Livre en ligne - La cuisine médiévale Couv_600_9782913589377

lien pour le lire : http://lekti.net/liseuse/9782913589377/index.html?r=medievale
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
riddle
FDD
FDD
riddle


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : roubaix
Compagnie : frères du dragon, rose noire, et Maître de la guilde "atelier macramé" et depuis peu chevalier des mondes sans fin !
Date d'inscription : 01/03/2009

Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:50

dans son bouqin, il n'arrete pas de mettre du "galanga" partout et dans tout les coins.
ça fait peut-être joli dans son texte, mais je te mets au défi d'en trouver dans nos contrées sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 41
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:43

eu je sais même pas ce que cela être lol!

Embarassed ok dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:49

le galanga c'est une épice assez difficile à trouver en effet. A Pontoise il y en avait mais comme toute épice un peu rare, elle n'est pas gratuite.

et puis, je le trouve succinct , je veux dire par la qu'on a pas énormément de recettes par thème (voir not. les desserts oO ). Je m'attendais à un peu plus conséquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle Mc Rope

Ficelle Mc Rope


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Harnes
Compagnie : Compagnon de la Rose Noire.


Date d'inscription : 20/04/2009

Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:24

Euh pour remplacer le galanga, ben faut du gingembre pour le coté piquant, et le pti secret,
c'est ...

oui c'est .... un bonbon des vosges !

Le galanga utilisé au moyen age serait le grand. Le rgand galanga , ben ca sent le sapin !

Pour le coté piquant et texture, gingembre. Pour le coté arome qu'il faut remonter (galanga c'est vachement plus costaud) un pti bonbon a la seve de pin !

PS : c'est chelou comme épice, j'en ai eu gouté dans des plats rose noire ya plus de 10 ans, ca peut bien servir un plat comme bien le desservir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Harnes-France/la-Compagnie-de-la-R
Ficelle Mc Rope

Ficelle Mc Rope


Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Harnes
Compagnie : Compagnon de la Rose Noire.


Date d'inscription : 20/04/2009

Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:30

REctificationnnnnn ! J'avais pas lu le livre, et j'ai cherché sur le web.

Il parle d'aromes poivrés, par exemple dans le sang de Gaia.

De fait j'ai regardé, et il existe un "petit" galanga, au gout poivré.

Pas de bonbon alors !
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Harnes-France/la-Compagnie-de-la-R
Contenu sponsorisé





Livre en ligne - La cuisine médiévale Empty
MessageSujet: Re: Livre en ligne - La cuisine médiévale   Livre en ligne - La cuisine médiévale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre en ligne - La cuisine médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reçut mon livre sur les objets archéologique
» vidéo sur la cuisine médievale
» Livre en ligne - Lexique militaire et guide médiéval
» Votre boutique médievale en ligne
» livre sur les boucles de ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Les Artisans du Savoir :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: