L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Luther
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
le fouineur de givenchy
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Equipe admin.
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Siegfried
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
smyrnoff
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Hector
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
P'tit Prince
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
riddle
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_leftQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_centerQuelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?

Aller en bas 
+5
Conrad
P'tit Prince
Equipe admin.
Rolland de Glabbecke
Luther
9 participants
AuteurMessage
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:51

Je me demandais, chers médiévistes, quel(s) type(s) d'arme(s) de contacte vous préférez utiliser et pour quelle raison ?
Préférez-vous une épée à deux mains ? Une bâtarde et une bossette ? Une hache ?
Ou une vouges , voire un fléau et un bon vieil écu ? Que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolland de Glabbecke

Rolland de Glabbecke


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Quenast
Compagnie : Francs Compaings Brabançons
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:05

Deux armes ont ma préférences.

L'épée longue, pour la beauté de son utilisation et sa rude efficacité développée dans les manuels d'ecrime ancienne par les grands maîtres que tous connaissent.

Le marteau d'armes (hache noble-like) qui est utilisé à deux mains et d'une divine efficacité ... quoiqu'un peu lourd à manier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:45

Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à autre chose que ma deux mains 15ème, mais j'aime bien. Et puis elle tinte bien, hein Luther? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:01

Certes messire Ibelin, elle chante bien cette lame !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:07

Moi j utilise une rondache et une épée courte et c est assez efficace
mais c plus dur de toucher l adversaire vu la taille de mon épée sinon la combinaison épée hache n est pas mal non plus, la lance est efficace quand on utilise les deux bout: on peut finter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:37

Mon arme préférée ?

L'arc, bien sûr!

Mon arme de contact ?
ma fidèle lame d'arçon (à deux mains) assez légère pour être maniée d'une main à l'occasion.


Mon prochain achat ?
Un marteau de guerre deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Invité
Invité
avatar



Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:18

** se cache**

Des armes aussi fortes !!! mais on va... je cavale !

Pour ma part, je ne connais que depuis très peu l'escrime dans le cadre médiéval et je suis curieuse de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:14

Ca me rassure, je ne suis pas le seul bourrin dans l'histoire, voyez plutôt :


Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Lancer-haches-1
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:31

Je plains le photographe Razz il a eu la peur de sa vie ou bien les paparazzi non rien a faire en med (si il tienne a leur peau Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Torc

Torc


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tournai
Compagnie : Frères du Dragon
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Torc
Age: 22
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:37

Paparazzi dis tu? Hum ça me rappelle quelque chose ça!
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:30

*Mdr - private joke avec Torc* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Chartres
Compagnie : Aucune
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Pelannor
Age: 38
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:46

Je suis une fada d'armes...

Mais quand j'ai enfin eu les moyens de m'en payer bah vous connaissez la suite, pu de troupe ^^

Je suis trés bourrin(e), du genre à courir dans la foule, le corps à corps est mon ami.

Pour le choix de l'arme, je suis incapable de me décider.

[ Voyez comment ma réplique ne répond absolument pas à la question Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Enghien / Belgique
Compagnie : L'hérétique des FDD
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:00

Pour ma part, j'aime autant l'arc que l'épée mais je me dois de fortement progresser dans ces deux domaines ... sans doute suite à mon désire d'être un bon guerrier dans le futur.

Si je dois acquérir un jour une arme de contact, je pencherai pour une épée longue à une main, style la lame qui ferait 75cm de long.

Pour l'arc, je verrais bien dans le futur, car avec le staff, la bâton du diable et l'épée, je pense que j'ai pas mal de boulot king
Revenir en haut Aller en bas
https://antredesdragons.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:37

moi perso j'utilise de tout , je m'equipe selon les combattants en face , si c'est en duel ; une epee batarde et 2 dagues dans le dos et des couteaux de lancer au brassards et jambes , en gn ; epee longue , epee courte ou batarde , hache de jet , dagues longues , couteau de lancer , de temps a autre une hache et un arc mais je preferes l'epee et le contact
Revenir en haut Aller en bas
La Pixie

La Pixie


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Sur une autre planète en permanence
Compagnie : Attachée par une sangle d'appareil photo aux FDD
Date d'inscription : 30/06/2009

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:32

Heu ... hmm ... hihi .... Va pas leur planter qque chose dans le gosier hein lol ils ne se battent pas vraiment dans notre compagnie hein??

Et puis si tu leur fais du mal, je sens qu'il y aura un appareil photo non identifier qui va voler dans une tête identifiée Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? 366167 Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Enghien / Belgique
Compagnie : L'hérétique des FDD
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:09

@pixie : Même si ça ne flye pas beaucoup dans la compagnie, il est avant tout important d'être "safe" un maximum. Donc tant que nous ne maîtriserons pas vraiment les techniques comme il faut, ... nous ne pourrons pas nous permettre de frapper plus fort et d'aller plus vite. Le but est avant tout d'offrir un spectacle et non un bain de sang écumant la belle et radieuse verte pelouse
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? 615605
Revenir en haut Aller en bas
https://antredesdragons.forumactif.com/index.htm
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:17

Je peux aussi lancer ma hache, dites ? Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:03

En dernier recours, j'envoie mon gantelet Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:23

NB pour Kevin et les autres : en mêlée "inter compagnies", il y a une convention qui interdit toute dague ou arme assimilée (plus courte qu'une épée courte) , pour cause de perte facile, et d'embrochement possible...
par ailleurs, nos dagues habituelles de table ou de parade ne sont en général absolument pas adaptées au combat safe face public...
j'ai donc adopté cette règle, hors duels pré-arrangés soigneusement et répétés dûment!

On rappellera utilement l'amertume de Nicole de la Ste X qui a vu "disparaître" en mêlée sur un grnad site une jolide dague personnalisée "Todd Stuff" dont je vous laisse imaginer le prix... au delà des 250 euros!!!

Hé oui... dans 200 et des combattants, y a pas forcément que des gentilshommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Invité
Invité
avatar



Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:38

tres bien j'ai pris notes , sa seras a l'epee dans se cas mais si l'occasion se presente de pouvoir combattre avec des dagues je serais present Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:25

Si l'arme secondaire est prévue pour le combat est-elle aussi interdite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?   Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme ou combinaison d'armes préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armure et arme XVe fin XVe et début XVIe
» Gambison/ doublet armé XVème
» site de vente armure et arme
» Notre fichier Artisans
» Prochains rendez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le coin du pourfendeur :: Armes blanches-
Sauter vers: