L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Luther
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
le fouineur de givenchy
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Equipe admin.
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Siegfried
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
smyrnoff
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Hector
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
P'tit Prince
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
riddle
Question de néophyte: Entretenir son épée Poll_leftQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_centerQuestion de néophyte: Entretenir son épée Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question de néophyte: Entretenir son épée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:07

Salut à tous. Smile
Suite à quelques séances d'entrainement, je remarque que ma première épée flambant neuve commençait à se marquer de petits coups un peu partout sur la lame. Normal, me direz-vous. Oui mais j'aimerais savoir s'il existe des petits trucs sympas pour les atténuer...De quelle manière entretenez-vous vos épées?
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:02

Jusqu'ici, je n'ai pas encore utilisé de moyen typiquement médiéval pour entretenir la lame. Non pas par fénéantise mais parce qu'on m'a plutôt montré des moyens modernes pour l'entretenir.

Pour le tranchant qui doit rester safe, c'était du papier de verre (bien prendre le papier de verre à plat pour ne pas griffer le plat de ta lame).

Si la rouille devait "abimer" ta lame sur le plat, l'utilisation d'une brosse douce pour métaux, utilisé à la machine fera l'affaire. En jouant un peu avec ta lame et avec un zeste de patience, tu peux ressortir une épée vraiment rouillée de partout et lui redonner une seconde vie comme si elle était flambant neuve quasiment, voire même donner un effet "flammée" à ta lame.

Tant que ta lame ne s'aiguise pas et ne devient pas dangereuse de part les coups qui la marque sur le tranchant, c'est le principal dans un premier temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus

Cygnus


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Mandinor
Age: 33
Classe: Prêtre

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:23

N'ayant pas d'arme à lame, je ne suis pas un expert en soin et traitement d'engin de mort Very Happy

Toutefois, est-ce-qu'une patine ne serait pas intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:47

Moi pour éviter que ma lame soit trop émoussée après chaque combat je frotte la lame de mon adversaire sur la mienne et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Torc

Torc


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tournai
Compagnie : Frères du Dragon
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Torc
Age: 22
Classe:

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:12

Une sorte de... frotti frotta?!

Hum, sinon moi j'ai une méthode d'enfer! J'la donne à s'vieux Luther!
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:49

Torc, s'pèce de feignasse Razz

Chhuttt, ne leur dis pas que je remet une lame à neuf avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de néophyte: Entretenir son épée Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte: Entretenir son épée   Question de néophyte: Entretenir son épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de néophyte: Entretenir son épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée Azincourt
» Produit antirouille pour l'épée
» combien vaut une épée d'archer?
» question(s) sur les tabards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le coin du pourfendeur :: Armes blanches-
Sauter vers: