L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Luther
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
le fouineur de givenchy
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Equipe admin.
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Siegfried
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
smyrnoff
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Ficelle Mc Rope
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Hector
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
P'tit Prince
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
riddle
pour les amateurs d'arc Poll_leftpour les amateurs d'arc Poll_centerpour les amateurs d'arc Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour les amateurs d'arc

Aller en bas 
+4
P'tit Prince
Luther
Equipe admin.
frère manu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frère manu

frère manu


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: 50
Age: 0
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:26

voici une bonne adresse pour l'histoire de l'arc médiéval
http://wapedia.mobi/fr/Arc_long_anglais
Revenir en haut Aller en bas
frère manu

frère manu


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: 50
Age: 0
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:37

http://www.bourges1ere.fr/Archeologie.htm



Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:56

Merci beaucoup pour ces sources joliment illustrées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:52

Smile Y a de la lecture en perspective... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:31

Hé béh si on était vraiment au Moyen Age il valais mieut être archer que fantassin Razz
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:33

Et heureusement que la Marie Rose est la Razz
Revenir en haut Aller en bas
frère manu

frère manu


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: 50
Age: 0
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:30

au sujet du Mary-Rose arc retrouvé dans le bateau on parle d'une puissance de 90 à 180 livres pour 30 pouce d'allonges,je fait appel a vous tous archer , pour me donner vous impression a ce sujet car avec une puissance pareil faut de gros bras.
Je tir aussi de temps en temps avec mon 50 livres que je trouve déjà très dur alors je me demande comment pour un 180 livres Sad pouvez vous m'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
frère manu

frère manu


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: 50
Age: 0
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:33

ha oui j'oublié d'après des sources fiable le gabarit des hommes devais etre beaucoup plus petit que a notre époque actuel donc franchement je leur dis chapeau pour la puissance utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:36

a mon avis les archer devais s entrainer tres jeune et tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Torc

Torc


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tournai
Compagnie : Frères du Dragon
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Torc
Age: 22
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeDim 19 Avr - 4:17

De ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, les archers commençaient jeune et chopaient une sacré force dans les bras. Entrainement journalier de rigueur. 'fin c'est comme dit ptit prince
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:17

n'empeche ils devaient être sacrément déformer au niveau musculature d épaule si il tirais toujours avec le même bras
ils devaient avoir un épaule énorme au dessus et l autre énorme sur le coté Suspect
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:06

L'archerie anglaise avait ceci de particulier, c'est que dès la fin du XIIIe siècle elle fut élevée au rang de "sport de combat", dans la mesure où diverses ordonnances royales ont interdit tous jeux et distractions autres que "le noble jeu de l'arc". Tout citoyen devait d'ailleurs posséder chez lui au moins un arc et un "shaft" (une"gerbe") de 24 flèches.
Effectivement, les enfants commençaient très jeunes (6-7 ans), et l'arc grandissait en puissance et en taille en fonction de l'utilisateur.
L'exercice de l'arc se pratiquait d'office chaque dimanche après messe, mais aussi en campagne lorsque les gens se rendaient à l'Eglise; d'autre part, vu les interdictions de distractions, il se pratiquait vraisemblablement quotidiennement, par beau temps cela s'entend (n'oublions pas le matériel de cordes et de flèches ne supportait que très modérément les intempéries).
Il est donc logique que des (jeunes) archers adultes puissent manipuler des monstres de puissance, mais ceci avait un prix; en effet l'examen d'ossements d'archers victimes de leurs confrères lors de la "Guerre des Roses" montre clairement des déformations assez conséquentes.
Enfin, l'usage de ces arcs n'a pas grand chose à voir avec le tir actuel de deux manières.
1. la position de l'archer: pour tirer d'un longbow puissant, il faut "rentrer dans l'arc" (certaines vidéo sur U-Tubes sont explicites à ce sujet), pour ensuite basculer vers l'arrière, , jambe arrière fléchie; non seulement les bras travaillent, mais également le dos ainsi que les jambes.
2. l'armement: le tir "à l'oreille", avec des flèches lourdes (jusqu'à 60 grammes!) de 90 cm de long.

Retenons enfin l'usage très particulier qu'ont fait les Anglais de cette arme d'un point de vue tactique, mais là, il y a de quoi écrire 12 bottins.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:11

Le fait de pratiquer l'archerie après la Messe, d'office, c'était lié à une "tradition" particulière ou bien c'était simplement pour se dégourdir après un moment passé assis à l'église? Smile

D'autre part, on m'a déjà dit que des carreaux d'arbalètes se plantaient au travers de très gros blocs de plasticine et donc j'imagine bien l'état d'un chevalier, même en armure complète qui se prendrait l'un de ceux là mais... en archerie, rien qu'avec un flatbow de faible lbs genre... 30 lbs, tu fais quoi comme réel dégâts sur un chevalier qui porte une armure de plates et de la maille bien serrée en dessous ?

Si çà venait à ne pas le blesser mortellement, tu considères que les flèches passent au travers des protections, efficacement, à partir de quel "modèle" d'arc environ ? J'imagine bien que la pointe fait beaucoup aussi mais bon comme on parle de tire à l'arc sur un chevalier, j'entends par là, une pointe de guerre.

Pas que j'ai envie d'essayer, loin de là, je te rassure Laughing... mais bon, à part dans les films où toutes les flèches passent toujours, j'ai du mal à me dire si il était vraiment nécessaire d'avoir une puissance d'arc monstrueuse pour abattre un chevalier (en dehors de la distance de tir qu'on gagne évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:25

Luther a écrit:
Le fait de pratiquer l'archerie après la Messe, d'office, c'était lié à une "tradition" particulière ou bien c'était simplement pour se dégourdir après un moment passé assis à l'église? Smile

Ordonnances royales d'Edouard I et Edouard III...

Citation :
D'autre part, on m'a déjà dit que des carreaux d'arbalètes se plantaient au travers de très gros blocs de plasticine et donc j'imagine bien l'état d'un chevalier, même en armure complète qui se prendrait l'un de ceux là mais... en archerie, rien qu'avec un flatbow de faible lbs genre... 30 lbs, tu fais quoi comme réel dégâts sur un chevalier qui porte une armure de plates et de la maille bien serrée en dessous ?
Dans ce cas précis, c'est très simple: rien, que dalle, nada...

Citation :
Si çà venait à ne pas le blesser mortellement, tu considères que les flèches passent au travers des protections, efficacement, à partir de quel "modèle" d'arc environ ? J'imagine bien que la pointe fait beaucoup aussi mais bon comme on parle de tire à l'arc sur un chevalier, j'entends par là, une pointe de guerre
Comme tout le reste en archerie, c'est une question d'ensemble: puissance de l'arc, poids de la flèche, type de pointe, résistance de l'armure, angle de tir. Avec un 40 livres et une pointe de chasse, tu dégomme un paysan en bliau à 150m; avec un 120 livres, pointe bodkin, tu perce une pansière de 2mm à 25m.
Mais en ce qui concerne le dégommage des "tanks", suffit de buter le cheval! Je doute fort qu'on puisse se relever sans aide une fois couché sous une demi-tonne de bidoche morte...

Citation :
Pas que j'ai envie d'essayer, loin de là, je te rassure Laughing... mais bon, à part dans les films où toutes les flèches passent toujours, j'ai du mal à me dire si il était vraiment nécessaire d'avoir une puissance d'arc monstrueuse pour abattre un chevalier (en dehors de la distance de tir qu'on gagne évidemment !)

Il existait des armures de tous types (jaques, brigandines, plastrons,casques,etc.) dites "à l'épreuve", et marquées comme telles (et beaucoup plus chères que les armures dites "normales".
Les jaques comptant jusqu'à 30 couches de lin, et renforcés de soie (la soie s'enroulant autour de la pointe de flèche et absorbant jusqu'à 60% de la vitesse); des brigandines à plaques de 2,3mm cuites et recuites pour les endurcir; pareil pour les plates.
Mais des pièces de fouilles ont attesté d'une flèche de guerre anglaise (guerre des Roses) ayant transpercé la bombe d'une salade, la cale de cuir d'en dessous, le crâne du combattant et ressortie (en partie) par le haut de la colonne vertébrale.
Un reenactor anglais qui fait joujou à l'aise avec des if de 140 livres (pourtant il n'a que 32 ans et est à peine plus épais que moi!) à transpercé à 10m avec des bokins forgées par lui 2 parpaings de bétons posés sur un ballot de paille, et la flèche était enfoncée jusqu'à l'empennage.
La flèche de guerre doit pouvoir tuer, donc transpercer au maximum; elle est lourde (jusqu'à 60 grammes pour certaines) et donc il faut vraiment des solides bestiaux pour les propulser à la fois à une distance convenable tout en gardant son pouvoir de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:52

Quelle bibliothèque historique sur jambes, ce brave Smyrnoff ! Smile
Là, tout de suite, c'est déjà vachement plus parlant pour moi ces exemples.

Citation :

Mais en ce qui concerne le dégommage des
"tanks", suffit de buter le cheval! Je doute fort qu'on puisse se
relever sans aide une fois couché sous une demi-tonne de bidoche
morte...

Pauvre bête ^^ ! Je vais déjà m'entrainer avec Conrad quand il fait un body slam en armure, après l'avoir descendu à coups de cornes à boire remplies de Trolls à ras-bord et je te dis si c'est envisageable pour une monture 3 à 4 fois plus lourde Laughing...

dehors (Conrad va me tuer dragon )

Citation :
Les jaques comptant jusqu'à 30 couches de lin,
et renforcés de soie (la soie s'enroulant autour de la pointe de flèche
et absorbant jusqu'à 60% de la vitesse)

Ah bah l'ancêtre du kevlar pour les forces de l'ordre !
C'est donc de là que çà vient cette idée de décomposition des forces dans les fibres placées par couches successives, très étroitement.
On n'a décidément rien inventé !

Citation :
Un reenactor anglais qui fait joujou à l'aise
avec des if de 140 livres (pourtant il n'a que 32 ans et est à peine
plus épais que moi!) à transpercé à 10m avec des bokins forgées par lui
2 parpaings de bétons posés sur un ballot de paille, et la flèche était
enfoncée jusqu'à l'empennage.

Euh....ok Shocked... bah c'est le gars typique que tu préfères avoir dans tes rangs plutot que de le voir en face quoi Exclamation

Citation :
La flèche de guerre doit pouvoir tuer, donc
transpercer au maximum; elle est lourde (jusqu'à 60 grammes pour
certaines) et donc il faut vraiment des solides bestiaux pour les
propulser à la fois à une distance convenable tout en gardant son
pouvoir de pénétration.

Après toutes ces explications, je comprends mieux la nécessité et l'utilité d'avoir des arcs aussi balaises.
Une fois de plus, merci Professeur Smyrnoff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:00

pas de quoi cher ami...
Cela dit, de telle puissances ne sont plus d'utilité (hormis pour la chasse au gros, et pour cela on a inventé l'arc à poulie, et accessoirement le fusil à éléphant...).
Quant aux distances de bataille (je parle de reconstitution), elles excèdent rarement 100m, distance que l'on peut parfaitement atteindre avec un 40 livres un peu nerveux et des flèches de 30 grammes.Ça ne vaut donc plus vraiment la peine de se faire mal pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:49

Certes mon bon Smyrnoff , mais il ne faudrait pas passer sous silence le fait que certains sportifs aient tiré et abattu éléphants, buffles et autres grossses bébêtes à l'arc... dont le célèbre Howard Hill qui fut le premier archer des temps modernes à abattre un éléphant avec une flèche et son arc en bambou contrecollé de 110 livres (!)
Source Rob Roth: Histoire de l'Archerie (Max Chaleil Editeur)

Si quelqu'un sait me prêter "Hunting the hard way" du même HH, je suis preneur!

Le record de ce gars est un tir avec un 172 livres, et il a tiré plus de 2000 animaux à l'arc, du lapin à l'éléphant... son palmarès perso: 196 fois vainqueur en concours de tir "field".

Il paraît qu'il existe une vingtaine de documentaires Warner Bros sur ce type.
Même demande que pour son livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:25

Howard Hill restera une exception dans l'archerie instinctive. Mais c'est néanmoins à lui que je faisait référence lorsque je parlais de "chasse au gros".
Mais sans dénigrer les remarquables qualités toxophiles de l'homme, sachons que pour chasser "les 5 grands", il était toujours accompagné d'un "boy" armé d'un bon gros gras fusil, "au cas où..."!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:01

Il avait beau être américain, il n'était sans doute pas si dingue...
n'empêche, les cascadeurs "flêchés" par lui sur Robin Hood (celui avec Errol Flynn) ont dû avoir quelques frissons tout de même... c'est pas grand un "pavois" de 30 cm sur 35...

Il a "tiré "sur eux" sans en blesser aucun 45 fois sur le tournage, quand même!

l'article Wiki parle de blunt fichées dans 7 cm de liège, sur une plaque de fer...
faut oser servir de cible dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:24

Tout à fait! cet homme était un archer exceptionnel, comme il peut en sortir un toutes les 10 générations.
Mais Peep Beckerstaffe, facteur d'arcs grand'breton notoirement connu, a déjà tiré (au loin) des monstres de 220 livres (longbow "section D" lamellés-collés, à ne pas confondre avec le "flatbow" d'Howard Hill).
Mais plus sérieusement, dans le but du "spectacle" uniquement, cela n'a absolument aucun intérêt, d'autant que ça sera trop dangereux.
Mais en "démo", j'en conviens, ça peut décoiffer.
Cela dit, au risque de me répéter, mieux vaut commencer avec des puissances "raisonnables" et augmenter graduellement si besoin est, plutôt que de vouloir jouer au Rambo des Boas (cousin de Borain des Bois) et de partir en volée à la place de la flèche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:44

Citation :
Mais Peep Beckerstaffe, facteur d'arcs
grand'breton notoirement connu, a déjà tiré (au loin) des monstres de
220 livres (longbow "section D" lamellés-collés, à ne pas confondre
avec le "flatbow" d'Howard Hill).

*A mal au bras rien que d'y penser* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:41

En tout cas Luther en bataille reste bien avec ton 30lb (ça fait des moins gros bleu) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:14

Taratata ! A la bataille, je vais au corps à corps moi ! Non mais ! paladin

AS-SAUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
frère manu

frère manu


Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: 50
Age: 0
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:43

merci pour vos réponses encore une mine d'or info pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torc

Torc


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tournai
Compagnie : Frères du Dragon
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Torc
Age: 22
Classe:

pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitimeJeu 23 Avr - 3:39

Luther a écrit:
Taratata ! A la bataille, je vais au corps à corps moi ! Non mais ! paladin

AS-SAUT !!!

Le tout muni d'un habit de moine BIEN SUR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les amateurs d'arc Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'arc   pour les amateurs d'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs d'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'astuce pour guitaristes, pour écrire la musique...
» Protection pour tibias
» pour les gourmands et gourmandes
» pour enregistrer ses armoiries
» Produit antirouille pour l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le coin du pourfendeur :: Archerie-
Sauter vers: