L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Luther
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
le fouineur de givenchy
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Equipe admin.
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Siegfried
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
smyrnoff
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Hector
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
P'tit Prince
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
riddle
Cordes d'arcs en chanvre Poll_leftCordes d'arcs en chanvre Poll_centerCordes d'arcs en chanvre Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cordes d'arcs en chanvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Hainaut
Compagnie : Les Compagnons de la Licorne Argentée
Date d'inscription : 02/03/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:19

Hello, je fabrique des cordes d'arcs en chanvre pour 2euros + frais de port (si pas possible de se croiser...)

Toutes les longueurs sont possibles...

Puissance max constatée 90lbs.

Si vous êtes intéressés, faites signe!

A pluche

Yvan

PS. Je fabrique aussi des cordes d'arbalète mais il faut me la laisser 2 jour en dépôt...
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:25

Vu que cela concerne l'Archerie, tu ne préfères pas que je place ton annonce de ce côté là ? Wink

Question de visibilité, c'est comme tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Hainaut
Compagnie : Les Compagnons de la Licorne Argentée
Date d'inscription : 02/03/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:29

Ok si tu veux, mais je pensais que les visiteurs allaient peut-être rechercher dans la section accessoires tout ce qui concerne le matos pour s'équiper...
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:32

Ah d'accord ! Wink
Bah c'est comme tu veux en fait.
C'est vrai que ça va autant dans l'un que dans l'autre Smile.

A ta convenance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Hainaut
Compagnie : Les Compagnons de la Licorne Argentée
Date d'inscription : 02/03/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:35

Laisse comme ça alors... Au pire je mettrai un mot du côté archerie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:16

Pour les cordes d arc le lin n est pa plus solide ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:20

Je suis en train de faire sécher quelque longue branche de noisetier on va bientôt construire le matos nescésaire a leurs fabrication et j ai l os pour les poupée je t en commenderais certainement quelques unes .On se verra certainement a une med.Mais c pa pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Hainaut
Compagnie : Les Compagnons de la Licorne Argentée
Date d'inscription : 02/03/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:23

A mon sens, le chanvre est un peu moins solide que le lin, mais la différence est infime.

La commande peut être envoyée le lendemain sauf s'il me manque de la matière première.

A bientôt sur une med...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:21

Très certainement
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:12

Ben tin! Il y "corde en chanvre" et "corde d'arc en chanvre".
Je n'ai jamais trouvé de chanvre suffisamment fin que pour faire des cordes d'arcs qui ne ressemblent pas à des câbles.
Or donc Yvan, si tu as un "plan" à ce sujet, ça m'intéresse.
Par contre pour ce qui est des cordes d'arcs en lin, on peut en faire à l'aide de fil poissé de sellier à 2 torons de 3 fils pour une puissance de +- 35 livres, 4 fils minimum pour du 40-50 livres, et 2x5 au delà, ce qui fait à nouveau des cordes épaisses comme des filins, d'où problèmes éventuels pour encocher.
Si on détorsionne un fil de lin de sellier, on s'aperçoit qu'il est lui-même composé de 7 fils plus fins.
J'utilise donc du fil de lin de couture (chercher sur Ebay "linen thread") que je graisse avec un mélange de cire d'abeille pure fondue et de ...graisse de canard, en faisant des cordes à 3 torons plutôt que deux; les trois torons augmentent pas mal la solidité tout en permettant avec ce type de matériau de réaliser des cordes assez fines, légères et par conséquent plus vives.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:19

Nous avons donc désormais la réponse sur la cause mystérieuse des disparitions de canards, habitants près de chez le Capitaine Smyrnoff... Razz

Sinon, vous avez déjà fabriqué des arcs "entièrement" ?
Dans quel type de bois pour vos premiers essais ?
Ca vous a pris combien de temps la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Hainaut
Compagnie : Les Compagnons de la Licorne Argentée
Date d'inscription : 02/03/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:11

Effectivement, les cordes en chanvre restent assez grosses, du coup, je ne fais pas de tranchefil... et j'arrive à l'épaisseur d'une corde d'arc du commerce en dacron...

Mes cordes durent entre un an et un an et demi, après je les jette pour qu'elles ne cassent pas...

Pour fabriquer un premier arc, le noisetier est cool mais pas puissant... Après, utilise du frêne (mais le passage du noisetier au frêne est assez difficile).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Prince

P'tit Prince


Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Ormeignies
Compagnie : Les archers de Cervia
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Nom: P'tit Prince
Age: 15
Classe: Guerrier

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:32

Oui j utilise aussi le même bois noisetier et frêne,jai vu sur un site un gas qui a fait un arc en orme qui marche (plie) bien aussi mais il est plus dur a trouver. Jai aussi essayer le charme qui a de bonne propriété mécanique j uste pour m entrainer mais je nai pas réussi a trouver des branches droite assez longue pour mon allongue car ces un arbre qui ne fait pas des branches tres droite. J ai entendu dire que le prunier sauvage avais aussi de bonne propriété mécanique mais c est un bois dur (perso j en ai quelque branche mais pas assez longues pour en faire un arc mais je confirme que c un bois dur)sinon les allemands font des arc en collant une lammelle de hêtre avec une lamelle de chêne mais je sais pas quelle colle utiliser
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:54

P'tit Prince a écrit:
Oui j utilise aussi le même bois noisetier et frêne,jai vu sur un site un gas qui a fait un arc en orme qui marche (plie) bien aussi mais il est plus dur a trouver. Jai aussi essayer le charme qui a de bonne propriété mécanique j uste pour m entrainer mais je nai pas réussi a trouver des branches droite assez longue pour mon allongue car ces un arbre qui ne fait pas des branches tres droite. J ai entendu dire que le prunier sauvage avais aussi de bonne propriété mécanique mais c est un bois dur (perso j en ai quelque branche mais pas assez longues pour en faire un arc mais je confirme que c un bois dur)sinon les allemands font des arc en collant une lammelle de hêtre avec une lamelle de chêne mais je sais pas quelle colle utiliser

une seule adresse: http://www.webarcherie.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes d'arcs en chanvre Empty
MessageSujet: Re: Cordes d'arcs en chanvre   Cordes d'arcs en chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes d'arcs en chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le coin du pourfendeur :: Archerie-
Sauter vers: