L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Luther
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
le fouineur de givenchy
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Equipe admin.
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Siegfried
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
smyrnoff
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Hector
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
P'tit Prince
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
riddle
Héraldique - Page 2 Poll_leftHéraldique - Page 2 Poll_centerHéraldique - Page 2 Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Héraldique

Aller en bas 
+4
faun
Equipe admin.
Conrad
Siegfried
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:39

ça doit aider ... c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:41

Des biZOox de bon matin mon FAun ;] j'aurais des questions sur les Alliances de Blasons, les règles etc...
Revenir en haut Aller en bas
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:42

vazy, ch't'esgourde
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:44

Parti Epoux Dextre et epouse Senestre puis plus tard en eclaté Mec en 1 et 4, et epouse en 2 et 3 ... le quand le comment le pourquoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:45

le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:46

et aussi Comment tu lis un Tranché equipolé de 5 sble et 4 or \ Coupé d'argent et Gueules ???
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:48

HEUu... je crois qu'il va falloir que je te file des images ;] parce sinon on va pas s'en sortir... en gros le Comment on associe Deux blasons dans une alliance couple ... au départ on les juxtaposés et plus tard on les éclatés... y'a t'il d'autres règles autorisées ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:50

lol ouais envoi moi tes z'mages, je chek ça dans la journée et je te fait un topo , des que ma copine historienne est connectée ..
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:53

Un Grand merci mon bon monsieur aux pieds zétranges comme des sabots de cheval qui... oui bon, j'arrête là ;]
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:42

Ibelin a écrit:
Il serait peut-être intéressant de se renseigner ici:

http://heraldique.virtuaboard.com/

C'est un de nos amis des francs compaings brabançons qui administre ce forum.
Et si je ne m'abuse, il est inscrit ici aussi.

gné? Hein Quoi ... qui parle ^^

Vwi bien vu, je suis aussi inscrit ici mais je n'y ais accès que de chez moi. Et comme je suis rarement chez moi ...

Enfin bon.

Premièrement, bravo pour la précision du topic de départ. Bien renseigné, bien illustré et bien expliqué. Digne d'un poursuivant d'arme ;-)

Exact pour le rampant, exact pour le armé, exact pour le flammé.
Par contre, là où je tique un peu, c'est pour le blason (comprenez le blason dans le sens description imagée de l'écu) et le blasonnement (comprenez le dans le sens de la description vocable de l'écu)

Citation :
Un Tranché d’or et de gueules au dragon rampant d’or et flammé de même.


Si je lis et que je fais le dessin sur base de ceci, j'ai un dragon qui implicitement est mis au centre de mon écu et couvre aussi bien l'or que le gueule. Ce qui n'est pas le cas dans le dessin et qui n'est pas correct héraldiquement car un dragon or sur une partie de champ de même ne se peut (sans dans le cas extrême du brochant... donc il aurait fallu ajouté brochant ... mais comme c'est pas correct par rapport à la représentation graphique : on s'en fout ^^)

Ensuite, et contrairement à la théorie généraliste qui pose le dragon "rampant", je ne suis pas d'accord avec cette position. Le dragon est un "volatile" donc doit être blasonné comme on blasonne une aigle par exemple. (voir la discussion qui a eu lieu ici sur mon forum)

Sauf que ... ben ici nous sommes à la limite d'une représentation "moderne" du dragon à savoir qu'il est représenté avec une longue queue de serpent, enroulée sur elle même (comme un dragon au M-A) mais qu'il possède 4 pattes (comme le dragon du pays de galle). Donc s'il a 4 pattes, il faut d'abord définir si c'est un dragon ou une autre chimère.

Mais bon ... ne coupons pas les cheveux en 4 (pattes) ... dragon



Je dirais donc, sauf erreur ou omission de ma part, que le blasonnement est :
taillé d'or et de gueule chargé d'un dragon du premier flammé de même.

=> ben oui, lu comme ça, c'est le gueule qui est chargé. Sinon le dragons serait brochant (cf ici plus haut ;-) )

bon, d'accord, il y a aussi la possibilité de dire :

taillé d'or et de gueule chargé d'un dragon d'or flammé de même (mais c'est répéter le métal et ça j'évite au possible... sauf quand on me fait une interrogation orale surprise au milieu d'un champ de bataille.)





scratch ah oui, pour répondre à la question de Siegfried
Citation :
Comment tu lis un Tranché equipolé de 5 sble et 4 or \ Coupé d'argent et Gueules

Et bien tout simplement, selon les éléments que tu donnes ci dessus,

Tranché en 1 équipolé de sable et d'or et en 2 coupé d'argent et de gueules

NB : l'équipolé est une division en 9 "carrés" dont les 4 du coins et celui du centre sont d'un émail différent des 4 autres. Et comme tu commences le blasonnement par le premier en chef dextre (haut gauche pour ceux qui n'ont pas de vocabulaire héraldique mais qui ont tout de même suivit la conversation jusqu'ici ... d'ailleurs chapeau bas ^^)


Des questions ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:24

taillé??? c'est un Tranché non ... et le Dragon est sur le Second, plutot que sur le premier ... ARggh ... je reprends du début et je relis... où faut le faire de Face et on inverse tout ?
MouaaAHahaAHAAh un autre dingue parmi nous c'est genial, on va devenir des Pro ;]

mais alors..

Un Tranché d’or et de gueules chargé d'un dragon rampant d’or et flammé du même au second... ?¿ non ?¿
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:16

Pour mon autre truc en fait c'est un Tranché de Sable équipolé d'or et d'un coupé d'argent et de gueules...

je voulais savoir si le choix d'un Coupé d'un tranché etc... avait un sens particulier ou si c'est juste esthétique par rapport à une composition choisie ?

un coupé d'Argent et de gueule signifie la Paix... Mais bon on va voir ca dans un autre Topic ;] pour pas perdre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:38

C'est un tranché ... car la partition part du chef dextre pour aller vers la pointe senestre ...
autant pour moi, je confonds toujours les 2 :p (et pourtant me suis fais un écu perso taillé pour retenir le truc.)

Du coup... effectivement, on lit d'abord la partition en chef senestre
Donc ... tranché de gueule chargé d'un dragon d'or flammé de même et d'or.


La lecture de l'écu, c'est comme pour la lecture d'une coupe anatomique.
Dextre = droite de l'écu = gauche quand on le voit face à nous (sinon on voit l'arrière de l'écu... et il n'y a que les sangles de ce coté là :p)

Pour la signification des partitions et des émaux : ce sont des aspect héraldique assez tardifs. Pour moi l'esthétique de l'écu prime avant tout et la seule symbolique utilisée est l'utilisation d'armes parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:43

Mais Heu !!!! Tu dis de droite à gauche... donc Gauche... ON COMMENCE par l'or !!! pas par Gueules ! ... a gauche c'est Or !

Citation :
Donc ... tranché de gueule chargé d'un dragon d'or flammé de même et d'or.

Mais c'est en réalité Tranché d'or et de Gueules chargé d'un Dragon d'or Flammé DU même ... Nan ?

le coté pratique c'est qu'on le répète à chaque post, on va finir par le connaitre par coeur... MouahaAhAhaAHAhahaha

en tout cas un grand merci Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:07

Hop... donc en gros ... voila le truc ...

d'une part, De sable équipolé d'or

Héraldique - Page 2 Siegfried01

d'autre part, un coupé d'argent et gueules...

Héraldique - Page 2 Siegfried02

pour donner en tranché...

Héraldique - Page 2 Siegfried03

le Blasonnement de cet ecu c'est donc... ?¿

Tranché de sable équipolé d'or sur coupé d'argent et gueules ???

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:21

Siegfried a écrit:
Mais Heu !!!! Tu dis de droite à gauche... donc Gauche... ON COMMENCE par l'or !!! pas par Gueules ! ... a gauche c'est Or !

Ben non ... subtilité des taillés et tranchés. On commence la lecture par la partition la plus "en chef".
Pour le taillé, c'est le chef dextre, pour le tranché c'est le chef senestre.
Donc ici, on commence par le gueules car c'est lui qui est au dessus à droite de l'écu (donc senestre)
drunken


Citation :
Héraldique - Page 2 Siegfried03

affraid C'est quoi ça affraid

Rappel, chaque partition se comporte comme un écu dans son entièreté. Donc l'équipolé doit apparaitre completement (et pas 2 carrés or, 1 sable et 3 1/2 sable...)
Et le coupé devrait être plus haut (soit à la mi hauteur de la partition, tenant compte que la partition ne coupe pas exactement le bas de l'écu. Ce afin que la partition en chef soit de même "hauteur" que la partition en pointe")

Et ici, selon la représentation graphique, le blasonnement serait tranché d'argent à la champagne de gueule (a voir selon la période car la définition de champagne varie selon l'interprétation et l'auteur de précis d'héraldique :/)
et de sable à 2 ? d'or ( ? pcq je suis au boulot et que je n'ai pas de glossaire héraldique ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:37

Et MERDE !!!! Donc c'est pas possible, ou dumoins pas autorisé... Merte!!! en imaginant que c'est une Alliance de deux personnes... au debut il y avait les "Partis" avec chaque blason juxtaposés puis plus tard dans le temps, on préféra l'ecartelé... mais si on Juxtapose dans ce cas... l'equipolé n'a plus son sens... et c'est nul !!!! PARCE QUE c'est les points Equipolés que je voudrais moi... BOOUUUHHOUUUU!!! Héraldique - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:46

Chui largué Héraldique - Page 2 Lol

Vive les blasons simples^^

Celui de ma bannière vous semble-t-il correct? Et si oui, comment peut-on l'énnoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:34

Alors deja, c'est un Blason Français pour la forme...

Sinople [Vert] à Trois Roses Sables, chargé d'un furet Argent passant queué de Sable...

EHehEHe... mais bon la superposition destrois roses et du furet doit y avoir un mot style Brochant ou autre...

je cherche encore ;] c'est un premier jet.

à vous Faun et Romuald...
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:26

Siegfried a écrit:
Et MERDE !!!! Donc c'est pas possible, ou dumoins pas autorisé...

J'ai pas dis que c'était pas autorisé ... Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis ^^

J'ai simplement dis que l'équipolé devrait être illustré en entier dans la partition, de même que le coupé.
Tu as simplement commis la "faute" de débutant qui consiste à prendre un écu, prendre le deuxième, appliquer la partition aux 2 et les juxtaposer sans les ajuster à leur nouvelles partitions.
Bon, c'est clair que pour un équipolé ... le tranché ou le taillé n'est pas la meilleure des partitions à appliquer. D'un point de vue graphique bien entendu.

Citation :
Celui de ma bannière vous semble-t-il correct? Et si oui, comment peut-on l'énnoncer?
De sinople à une hermine passante, accompagnée de 3 quintefeuilles de sable.

Car selon ta description Siegfried, les roses seraient chargées de furets ^^
Et puis, un animal mustelidé, blanc avec le bout de la queue blanche : c'est une hermine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:02

?¿ une Hermine... mais ca va porter à confusion avec une fourrure hermine... surtout qu'un furet à la base ca reste un putois albinos...

De sinople à un furet argent passant queué sable, accompagné de 3 quintefeuilles de sable ?

Surtout qu'Ibelin étant le Pôpa de "La Furette" c'est aussi ca qui m'a orienté vers le furet ;]

___________________________________________

Comment Ajuster les deux ecus ? pour garder le principe de l'equipolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:06

Un mustelidé blanc à la queue noir, c'est une hermine.
La fourrure héraldique hermine doit être représentée couvrant la partition, sinon on indique le nombre de moucheture d'hermine.
Donc une hermine passante : c'est l'animal ;-)

Tu suis ma logique ?
Revenir en haut Aller en bas
faun

faun


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : dans le rack ... sous les cofres
Compagnie : la ghilde des Sangliers d ferrain
mithril GN
les beliers de radegaste
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Nom: ch'faun l'intemporel
Age: indefini
Classe: Roublard

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:14

Siegfried a écrit:

du furet doit y avoir un mot style Brochant ou autre...

...



(Cool il est mignion monsieur pignion, il est mechant monsieur brochant .... (Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 15/04/2009

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:17

Oui oui carrement... c'est juste que pour la furette c'est domage MouaAHaAHaa ... mais bon ... ca reste la même tiote bestiole toute sympa ;]

en ce qui concerne l'ajustement pour un "parti" je passe donc de ...

Héraldique - Page 2 Siegfried04

à ca...

Héraldique - Page 2 Siegfried05

ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 59
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 4:12

Bon allez moi aussi j'peux l'faire...
https://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg

L’Héraldique c’est ça

By Conrad Von Reinhardstein

L’envie subite de te décrire
s’est déclarée comme un pan de mon histoire
vachement très classe
mon beau blason qui est le mien

Métal ou émail
Telle est la question car il faut qu’ça m’aille
Apprenti esthète
Mégalomaniaque

Mais tu dis (mais tu dis) que mon meuble, il est indescriptible
Et je dis (et il dit) que le noir s’appelle le sable en vérité
A condition de blasonner
D’une manière extrêmement conventionnée
Par l’ardue historicité de nos atours
alambiqués… l’héraldique c’est ça (l’héraldique c’est ça)

Il faut que tu te choisiras
A préférer des caractéristiques
Pas trop abscons
mais pour toi ce ne sera pas facile

Mais de toi z-à moi
Si c’est simple, c’est vieux
Sans contraignant long préambule de trop de partitions
Équipollées de contre-vair

Ref
( ne violons pas l’instrumentiste)


Que voulons- nous ?
Qui vaincrons-nous ?
J’implore dans la victoire
Mais ce que je n’implore pas dans la victoire
C’est que le bon goût est à deux chevrons inversés
Et que cet art est bien mal connu des pauvres
Azur et vieilli ou gueule et fauve
De nos cauchemars azur, vieillis à gueules de fauves
Et et et or et pourpre
Et et et et diaboliques
L’Héraldique c’est ça

Mais tu dis (mais tu dis) que mon meuble, il est indescriptible
Et je dis (et il dit) que le noir s’appelle le sable en vérité
A condition de blasonner
D’une manière extrêmement conventionnée
Par l’ardue historicité de nos atours (alam…)
Et qu’il ne faut pas négliger l’éventualité
Qu’un léopard devienne un lion sans te regarder
Ou qu’un oiseau soit un dragon sans être lampassé (l’hérald…)
Mais qu’il puisse en fait être vouivre et du feu cracher
A volonté
L’heraldique c’est ça
L’Heraldique c’est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Contenu sponsorisé





Héraldique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héraldique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Les Artisans du Savoir :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: