L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Luther
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
le fouineur de givenchy
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Equipe admin.
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Siegfried
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
smyrnoff
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Ficelle Mc Rope
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Hector
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
P'tit Prince
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
riddle
le blason de ma commune d'accueil Poll_leftle blason de ma commune d'accueil Poll_centerle blason de ma commune d'accueil Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le blason de ma commune d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le fouineur de givenchy
Admin
Admin
le fouineur de givenchy


Nombre de messages : 543
Age : 40
Localisation : Lievin pas-de-calais
Compagnie : Archer Écossais de la Tour d'Argent
allié des Frères du Dragon et de la Rose Noire
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Nom: QUENTIN DE GIVENCHY
Age: 27
Classe: Rôdeur

le blason de ma commune d'accueil Empty
MessageSujet: le blason de ma commune d'accueil   le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:14

Étant petit j'ai vécu en foyer jusqu'au jour où j'ai fait une demande de famille d'accueil à l'age de 9 ans 1/2. Mon village d'accueil fut donc Givenchy-en-Gohelle.
Depuis se jours (1993) je cherche le passé de cette commune chose qui commence avoir le jour au vue des trouvaille que je fais que sa soit sur document ou que sa soit les objet découvert lors de mes sorties dans les champs..
Le maire de la commune qui est devenue pour moi plus qu'un ami ma surnommé le petit fouineur d'où mon pseudo que je suis fier de porter aujourd'hui.







LE BLASON DE GIVENCHY EN GOHELLE


le blason de ma commune d'accueil Blas1

MANU CONSILIOQUE
"Par la main et la réflexion"



Le Conseil Municipal a demandé à Monsieur Bernard GHIENNE (professeur au lycée Saint Paul de Lens, passionné d’histoire et qui a créé une revue d’histoire (GAUHERIA) de créer un blason pour la commune qui ne possédait pas d’armes officielles.
Monsieur GHIENNE a consulté Monsieur BOUGARD (directeur des archives départementales) et a proposé de conserver des éléments des armes des anciens seigneurs de Givenchy notamment les trois merlettes (sans bec comme il convient selon les règles héraldiques).
Le Conseil Municipal a accepté cette proposition et le blason a pris forme :
- le fond de l’Ecu est d’argent ;
- à droite, l’Ecu porte un franc-canton de gueules (rouge) ;
- l’Ecu est chargé de trois merlettes de sable (noir) ;
- la couronne est une couronne murale comportant trois tours qui
rappellent les deux anciennes mottes et la tour fortifiée de l’ancienne église ;
- le tout est encadré par, d’un côté une branche de chêne, et de l’autre, une branche d’érable.
Ce projet a été dessiné par Monsieur Jean CAPELAIN.Il a été inauguré le 8 novembre 1987.

L’EMBLEME
le blason de ma commune d'accueil Chev2

Il a été choisi à cause du surnom donné aux Givenchissois : " Les Mieux d’ Maguettes " (mangeurs de chèvres) parce qu’avant la guerre 1914-1918, les habitants élevaient des chèvres.
Il s’agit d’une tête de chèvre sur fond de feuille d’érable.
Cette dernière est présente en souvenir des canadiens morts pendant la guerre 1914-1918.
Revenir en haut Aller en bas
http://geologiedelafrance.free.fr/
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

le blason de ma commune d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le blason de ma commune d'accueil   le blason de ma commune d'accueil Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:57

Givenchy en Gohelle porte:

"d'argent à trois merlettes de sable en barre, au franc-canton de gueules".

Très belle recherche, excellente documentation!
Revenir en haut Aller en bas
 
le blason de ma commune d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blason familiale
» comment se faire un blason ?
» petite modif du blason pour enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Les Artisans du Savoir :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: