L'antre des dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animations médiévales & médiéval fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rejoignez-nous au 2ème festival de la BD à Rumes les 30/11 (Concert The CorpS) et 01/12
Derniers sujets
» Flèches médiévales
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09 par Destiné

» bonjour la compagnie
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:31 par ouvreboite

» Salut à tous
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35 par eldjeuvabi

» Une maquette de Principe toute neuve: Le Trébuchet de Laurent !
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:03 par Conrad

» Escarcelle Médiévale
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12 par karineLS

» bonsoir à tou
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:08 par borea linxy

» chapeaux en feutre de laine
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:37 par yangfeng

» Bonjour a tous ...
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:18 par Eustache

» bonjour
Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:48 par sedullos

Meilleurs posteurs
Conrad
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Luther
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
le fouineur de givenchy
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Equipe admin.
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Siegfried
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
smyrnoff
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Ficelle Mc Rope
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Hector
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
P'tit Prince
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
riddle
Arcs et flêches à vendre? Poll_leftArcs et flêches à vendre? Poll_centerArcs et flêches à vendre? Poll_right 
Partenaires
Sites parents

www.cracasbl.be
www.lesfreresdudragon.be


Médiévaux

www.lamarotte.fr
www.lesenchanteurs.be



Publicitaires

www.refrapide.com
www.fractalum.com
Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arcs et flêches à vendre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:04

Merci pour l'info, Chief...
Et sinon, ses flèches sont bien ? le site m'a donné une "fatal error"...

Sinon, bah t'en ferais toi des flèches pour nous autres ? (flèches pour cible hein, pointes med ou d'entrainement) et à quel prix par 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:48

Conrad a écrit:
Merci pour l'info, Chief...
Et sinon, ses flèches sont bien ? le site m'a donné une "fatal error"...
Sinon, bah t'en ferais toi des flèches pour nous autres ? (flèches pour cible hein, pointes med ou d'entrainement) et à quel prix par 12 ?

...pas trouvé ses flèches....
Bref:
flèches en pins du Nord, diamètre 11/32,longueur 32", spine 40/45.
Empennages de 5", couleurs disponibles = blanc, gris, marron ou anthracite ("bark"), toutes combinaisons permises.(nb: les plumes "tigrées" blanc/noir ou blanc/marron proviennent du dindon sauvage "Wild Turquey) originaire des USA; moralité: c'est pas histo!)
Encoches creusées dans le fut.
Ligatures complètes autour de l'empennage et de l'encoche.Couleurs de ligatures disponibles: noir, blanc, écru, carmin, bleu marine.Les ligatures sont "vernies" au collagène.
Fut non vernis mais cirés (cire d'abeille+huile de lin).
Pointes "bodkin-like" de 125 grain.
Poids moyen de chaque flèche: 30 grammes.
Prix: 30€ les 6, 50€ la douzaine.
Customisation:
- Possibilité de raccourcir les flèches à l'allonge de l'archer: gratis.
- personnalisation (initiales): +1€/flèches.
- insert en corne: +2€/flèche
- empennages longs (6" ou 7"): 36€/6 flèches, 65/12 flèches.
- vernissage (vernis "bateaux" brillant): +1€/flèche.
pour avoir une idée, voir http://www.hiboox.fr/go/albums/html/fleches,6cda59d2dbebc2c9071952404546cce2
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:38

Merci pour ces informations précises, Smyrnoff Wink.

Hmm, le montage 2 empennages blancs + 1 anthracite et ligature carmin me plairait bien.
Le tout avec les initiales et numérotations (c'est superbe, sur les photos proposées !)

Mais vaudrait mieux commencer par l'arc pour connaître mon allonge !

lol!

Tu as encore du stock en matière d'arcs, Smyrnoff ?
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:48

Luther a écrit:
Merci pour ces informations précises, Smyrnoff Wink.

Hmm, le montage 2 empennages blancs + 1 anthracite et ligature carmin me plairait bien.
Le tout avec les initiales et numérotations (c'est superbe, sur les photos proposées !)

Mais vaudrait mieux commencer par l'arc pour connaître mon allonge !

lol!

Tu as encore du stock en matière d'arcs, Smyrnoff ?

A vue de nez, d'après ta taille, ton allonge devrait être de 28", soit la moyenne standard.
En stock:
En médiéval
- il me reste un longbow en frène, poupées en corne, de 50lbs@28" (allonge maximum); fabriqué par James Holiwood (dcd), c'est dès lors un collector...; 120€ (c'est du "seconde main).
- Un "english longbow" neuf de 50lbs@28" en hickory et poupées en cornes (ndlr: c'est un p..ain de bestiaux!); 180€.
- un longbow "carré" de 40lbs@29" en hickory; 120€.
En "hybrides":
- 2 longbow neufs en hickory de 40lbs@28", avec renfort de lin sur le dos; 60€.
- 1 longbow neuf de 60 lbs@30", lamellé chène rouge pour le ventre et backing en hickory; 100€.
En flatbow:
- 2 flatbow "indiens" (usa, ethnie Modoc) neufs de 50 et 55lbs@28" en hickory; 120€.
- 1 flatbow "home made" neuf de 35lbs@28" en hickory; 100€.
- 1 flatbow "home made" neuf de 25lbs@26" en hickory; 100€.
- 2 flatbow en bois inconnu, seconde main (arcs des années 1960), puissances estimées de 30 à 35 lbs pour 28" d'allonge au maximum; ils doivent encore être nettoyés et remis à neuf; le plus puissant possède déjà un backing d'origine en fibre de verre rouge, et le moins puissant va en être équipés. Ces deux arcs recevront également un 2e backing en peau de serpent et seront vernis; pour du GN, ça va être "clâââsse"; 120€.
En récurves:
- un récurve de chasse en fibre de verre, couleur camo, de 50 lbs, (possibilité de sur-allonge), repose-flèche pour droitier; 60€.
- un "reflex" (longbow aux extrémités recourbées) de 40 lbs en fibre de verre, recourvert entièrement d'un "duvet" camo, repose-flèches ambidextre; 50€.

Tous les arcs sont fournis avec une corde en dacron, tranche-fil et nock-set règlé, et ont tous été testés (entre 30 et 100 flèches, selon les modèles); les arcs en bois sont tous fournis avec une poignée en cuir cousu.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:15

Les deux longbows ont l'air bien cool, je suis curieux de les voir.
Je dois cependant préciser que je ne suis pas un habitué du tir à l'arc et qu'ayant essayé 2-3 fois avec ceux de Crac Asbl, j'ai eu du mal à bien tirer sur la corde (pas l'habitude de ce type de traction au niveau des bras !)

Donc au pire, je pourrai toujours me reporter sur les Flatbow qui ont un plus petit lbs.

Je serais bien tenté de passer sur Tournai, un week end pour regarder cela de plus près avec toi. Je ne serai peut-être pas seul, si d'autres FDD cherchent un arc ou des flèches.

Puis, il m'est plus agréable d'acheter du matos à un médiéviste que je connais et qui a toute l'expérience qu'il faut dans le domaine qu'à un vendeur que je ne croiserai peut-être plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:49

Luther a écrit:
Les deux longbows ont l'air bien cool, je suis curieux de les voir.
Je dois cependant préciser que je ne suis pas un habitué du tir à l'arc et qu'ayant essayé 2-3 fois avec ceux de Crac Asbl, j'ai eu du mal à bien tirer sur la corde (pas l'habitude de ce type de traction au niveau des bras !)

Donc au pire, je pourrai toujours me reporter sur les Flatbow qui ont un plus petit lbs.

Je serais bien tenté de passer sur Tournai, un week end pour regarder cela de plus près avec toi. Je ne serai peut-être pas seul, si d'autres FDD cherchent un arc ou des flèches.

Puis, il m'est plus agréable d'acheter du matos à un médiéviste que je connais et qui a toute l'expérience qu'il faut dans le domaine qu'à un vendeur que je ne croiserai peut-être plus ^^'

No problemo (comme dirait Omer), mon cher Luther, tout ce matos est testable chez moi, j'ai 22m de jardin et des "siiippp" à disposition, ainsi que plein de flèches (mais pas nécessairement adaptées aux différents arcs, hélas...).
Nos entrainements ont lieu tous les dimanches à l'extérieur de Tournai, en pleine pâture, sauf mauvais temps, auquel cas on peut toujours tirer (à l'arc!!!) dans mon jardin.
Mon tel est le 0495/467103.
A+
Smyrnoff
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Chef de Compagnie
Chef de Compagnie
Conrad


Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Tournai Belgique
Compagnie : Les Frères du Dragon
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Conrad
Age: 45
Classe: Guerrier

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:38

HAhahahah a Smyrnoff je crois que je vais me laisser tenter par une douzaine de flèches...
j'te fais signe dès que j'ai idée exacte du montage...
tes prix sont des plus honnêtes et je connais ta qualité de travail...
donc c'est sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cracasbl.be
Luther

Luther


Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: MJ
Age:
Classe:

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:18

@Smyrnoff : Parfait ! On va s'arranger pour un rendez-vous, si possible avec les FDD désireux de t'acheter du matos, histoire d'éviter 36 allez-venues pour te faire une commande. Mais pas ce dimanche-ci : y a T&L et concerts Razz.

Dans tous les cas, c'est chez toi que je demanderai la douzaine de flèches avec la configuration précitée. Elles m'ont tapées dans l'oeil tes créations !

J'ai bien noté ton numéro de téléphone et vais te filer le mien par MP. Nous sommes entre gens bien sur ce forum mais il demeure publique et je conseille toujours à mes forumeurs d'éviter de laisser un numéro perso à portée de tous. Histoire d'éviter les mauvaises blagues téléphoniques:lol!: .


@Gazelle : Du liège ? J'imagine que ca ne s'effritais pas comme nos bouchons de bouteille mais c'était traîté d'une manière spécifique pour tenir face aux raclements contre la pierre, la terre and co ?

Hmm... du bois ca devait être traitre quand il avait bien plu, non ?
En tout cas merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:07

A propos des arcs, j'ai lu sur divers forums et sites d'archerie qu'il valait mieux débuter avec des arcs de max 25-30 lb...Est-ce vraiment nécessaire? Et si oui peut-on diminuer ou augmenter la puissance d'un arc? scratch

Va falloir penser à continuer ce sujet dans la zone archerie du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Enghien / Belgique
Compagnie : L'hérétique des FDD
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe:

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:58

J'avoue n'avoir parcouru que l'ensemble des informations sur ce sujet, mais j'aimerais bien savoir quel est le genre d'arc qu'une personne débutant pourrait se permettre d'acheter avant d'acquérir un arc de meilleure facture et d'une puissance supérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://antredesdragons.forumactif.com/index.htm
smyrnoff

smyrnoff


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Tournai
Compagnie : Le Serment de la Tour d'Argent
Date d'inscription : 28/02/2009

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:42

Ibelin a écrit:
A propos des arcs, j'ai lu sur divers forums et sites d'archerie qu'il valait mieux débuter avec des arcs de max 25-30 lb...Est-ce vraiment nécessaire? Et si oui peut-on diminuer ou augmenter la puissance d'un arc? scratch

Va falloir penser à continuer ce sujet dans la zone archerie du forum lol!
Ca dépend de la taille, de la force et de l'âge de l'archer.Mais 25-30 livres, c'est peu pour un adulte. Faut voir aussi le type d'arc: un take-down Décathlon de 30 livres, avec équilibreur, viseur et tout le bataclan enverra des flèches en carbone "aiguilles à tricoter" sans problème à 40m avec précision: un longbow d'une pièce sans repose-flèches avec corde en lin, c'est autre chose...
Quant à augmenter la puissance d'un arc, c'est possible uniquement avec les arcs "take-down" (ndlr: les deux branches sont vissées sur la poignée), il suffit de changer les branches; quant aux arcs de type "selfbow" (fabriqués au départ d'une seule buchette), ils ont eux plutôt tendance à faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe admin.
Admin
Admin
Equipe admin.


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Classe: Barbare

Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:47

Merci pour toutes ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcs et flêches à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Arcs et flêches à vendre?   Arcs et flêches à vendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcs et flêches à vendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèches médiévales
» Arcs recurve
» ...arcs et autres ...
» à vendre - 2 camails non galvanisé
» Cordes d'arcs en chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des dragons :: Le coin du pourfendeur :: Archerie-
Sauter vers: